J’ai passé une commande sur le site Leroy Merlin le 20 novembre pour 6 pots de peinture. Le 22 novembre, je reçois seulement 5 pots, car le livreur m’indique qu’un pot a été cassé durant le transport. Depuis, j’attends toujours un remboursement ou l’expédition du pot manquant.
J’ai envoyé un premier mail le 22 novembre pour signaler le problème. Leur réponse :
« Votre demande 2770028 a bien été reçue par nos équipes. Nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.
Rappel de votre demande :
Bonjour, j’ai reçu cinq colis sur six. Le livreur m’a dit qu’il y avait un carton qui avait fuité. »
Le 3 décembre, je renvoie un mail, et on me répond :
« Nous avons bien reçu votre demande liée à la commande N°25324L14944, et nous nous en occupons.
Notre fournisseur a été sollicité afin d’obtenir plus d’informations sur votre livraison, et nous confirme en retour qu’une enquête a été ouverte auprès de Chronopost afin de situer la référence manquante.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin de vous tenir informé.
Merci pour votre compréhension, et n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions ! A bientôt ! »
Franchement, je veux bien que ça prenne du temps, mais il ne faut pas exagérer. Oui, ce n’est “que” 1 pot de peinture, mais 40 € c’est 40 €.
Si j’avais eu le choix, j’aurais évidemment évité de commander en ligne chez eux et je me serais deplacé. À ce jour, toujours aucune nouvelle.
J’ai également tenté de joindre le service client par téléphone : impossible d’avoir quelqu’un, ça raccroche au moment de parler à un conseiller.
Honnêtement, même des sites chinois sont plus rapides et plus corrects avec leurs clients…