Un historique de mésaventure avec Leroy Merlin :
- je fais établir un devis le 19 août pour des matériaux destinés à isoler un grenier. Je paie en outre 45€ afin qu'un prestataire agréé par votre entreprise vienne faire une visite du chantier afin d'établir son propre devis et modifier éventuellemnt la liste des matériaux
- J'appelle l'artisan plusieurs fois (en septembre) qui viendra finalement au bout de plusieurs relances téléphoniques de ma part, lors desquelles j'apprends qu'il n'est même pas qualifié RGE (alors qu'il s'agit d'isolation pouvant donner droit à un crédit d'impôt).
- Sans nouvelle depuis la visite je me rends à la mi-septembre au magasin de Rezé pour savoir pourquoi je n'ai pas de nouvelles de cet artisan. Le message d'alerte devait lui être transmis m'a t-on dit ...
- L'artisan m'appelle finalement en octobre pour me dire qu'il ne prend pas le chantier !
Le résultat est donc que j'ai perdu 2 mois à attendre pour rien, la saison froide approchant ...
- Je contacte votre magasin qui me propose le remboursement des 45€ de la visite de chnatier (ce qui me parait le minimum tout de même) et de m'inscrire sur la liste d'attente du dispositif « d'isolation à 1€ " que votre enseigne a mis en place au plan national : lors de mon inscription j'apprends que le délai est de 4 mois minimum, reportant le chantier en janvier ou février (hors délai donc pour bénéficier du crédit d'impôts !!)
Au final j'ai dû me débrouiller avec des amis pour réaliser ce chantier !
Merci Leroy-Merlin pour la sélection très sévère de ses partenaires !!!!