Bonjour,
voici notre problème :
Dans une chambre du 2ème étage, il y a une odeur très forte qui fait penser à du gaz. Sauf que ce n'est pas possible car il n'y a évidemment pas d'arrivée de gaz au 2ème étage de la maison ! L'odeur est agressive, semble flotter dans l'air (ne tombe pas au sol, ne remonte pas mais fait comme une sorte de poche), localisée sur une partie de la pièce et ne se disperse quasiment pas malgré la fenêtre ouverte en grand.
On a fait venir les pompiers quand même pour vérifier mais ils nous disent que ce n'est pas du gaz (leur capteur ne se déclenche pas). On a appelé tous les artisans intervenus dans les travaux de la pièce pour avoir un avis ... autant dire qu'aucun ne s'est déplacé.
Mon conjoint est monté dans les combles malgré la chaleur mais là aucune odeur, pas de trace de chauve-souris (on a pensé aux fientes) ni d'aucun autre animal (mort ou vif !). On a purgé les radiateurs pour être sûr. Il n'y a évidemment plus de chauffage (en hors gel). Là encore pas de changement.
Le reste du 2ème semble relativement épargné.
La pièce a été sous-couchée il y a de ça environ 3 semaines avec de la sous-couche universelle Luxens (mur et plafond). A part ça rien de nouveau. Serait-il possible que la peinture soit "contaminée" ou ait été mal mélangée et que les fortes chaleurs (le mur au soleil étant visiblement celui posant problème) aient déclenchée une sorte de réaction chimique ?
Si oui, que faut-il faire ? Attendre et ça passe tout seul ? Recouvrir et cela suffira ??? Cette chambre est supposée être la chambre du futur bébé et il est impensable de le faire dormir (qui que ce qoit d'ailleurs) dans cette pièce en l'état actuelle des choses.
Merci pour vos retours.