Je n'aurais jamais pensé de la part de Leroy Meelin
Bonjour,
je réside sur les hauteurs de Nice dans une villa. En août 2023 j'ai acheté au Leroy Merlin de saint Isidore à Nice un poêle à bois. Le mois suivant, en septembre donc, une équipe de techniciens est venu pour l'installer. À ma surprise il leur manquait des pièces pour finir la mise en service du poêle (notamment un cache que l'on place à l'arrière afin de boucher la sortie des fumées, la sortie de celles-ci se faisant par le dessus étant donné la configuration de l'installation). Les techniciens m'ont donc informé qu'il devraient refaire une commande des pièces manquantes...
6 mois se sont passés et malgré un grand nombres d'appels et de visites dans ce magasin, les vendeurs m'annonçaient que des problèmes internationaux ou autres excuses étaient les causes et les raisons pour laquelle les pièces en questions ne pouvaient arriver.
Janvier de cette année, donc 7 mois après mon achat, ça y est, les pièces en questions me seront livrés dans 15 jours. Aujourd'hui (jeudi 16 février 2024) enfin le grand jour, un des techniciens m'ayant averti en avance est venu avec les pièces manquantes et....il manque encore et toujours le cache en questions, le carton qu'a amené le techniciens était rempli de pièces qui ne sont pas nécessaires.
J'avoue que cette situation m'échappe, le peu d'outils qu'un client comme mois dispose est de venir râler sur un Forum pour que peut être un responsable prenne à coeur mon problème mais j'en doute. Il reste sinon le Tribunal de proximité mais bon le temps que toutes les procédures se mentent en place, me fatiguent et me prennent du temps libre (que je n'ai pas beaucoup qui plus est, je travaille 60h minimum/semaine) je ne voie pas grand chose à faire. L'hiver aura passé et le jours ou j'aurai la pièce il se sera sûrement passé des mois et cet été et je n'aurai déjà plus froid chez moi) 5000€ pour avoir froid chez soi c'est un peu chère payé je trouve.