/ Fuite coude PVC
moi.meme67
Premiers gestes 🧤
05/02/21-15:01

Fuite coude PVC

Bjr,

j'ai installé une station de relevage dans mon local technique pour les futurs toilettes (donc utilisation modérée).

Suite à ca, j'ai betement remblayer sans tester les conduites(!) pensant que tout allait rouler. Ce n'est pas la 1ere fois que je fais ce genre de montage (tuyaux PVC).

Et pourtant.....lors de l'essai avec de l'eau claire, j'ai un goutte à goutte à 2 endroits, à chaque fois au niveau d'un raccord.

Le montage n'ayant pas été des plus simples (il fallait emboiter les tuyaux dans un certain ordre pour terminer sur la conduite principale), à certains endroits, l'encollage de la partie male a du etre "mal fait".

- Un goutte à goutte d'un coude se situe dans mon vide sanitaire. Celui-ci, je pourrai le rattraper en mettant 2 raccords unions sur les 2 conduites. Une conduite est horizonthale à 1cm du sol et l'autre part à 90deg vers le haut, mais avec un angle de 75deg dans l'axe Z (vers un mur).....pour repartir en 90deg ensuite le long du plafond, vers la conduite principale.

- Mon pb est plutot la conduite qui est en pj. Comment regler ce goutte à goutte ?

Si je coupe le coude, je n'ai plus de matiere pour le prochain, ni meme un manchon. Ensuite je ne voudrai pas non plus me deplacer à 30cm du mur pour rattraper la conduite enterrée.

J'ai lu du bien et du moins bien des mastics epoxy et autres produits de colmatage . Vous en pensez quoi ?

Sinon, dans le pire des cas, si je dois casser le mur, pourquoi ne pas mettre un flexible ? Vous pensez que les flexibles de piscine sont adaptés aux eaux usées ?

Est-ce que celui de l'image de l'image "tuyau2" pourrait faire l'affaire ?

Merci pour votre support

Merci pour votre retour

Fuite coude PVC
Fuite coude PVC - 2
Continuez d'explorer la communauté !