Expérience désastreuse avec marketplace et SHKBADSHOP
Bonjour,
Ce post pour présenter mon expérience et avertir la communauté des bricoleurs sur l’absence de LEROY MERLIN face à la non livraison d’une colonne de douche et du non remboursement par SHKBADSHOP.
Les faits :
Ma commande nº25055L10030-A du 24/02/2025 d’un montant de 704,37€ n’a jamais été livrée.
La livraison devait intervenir entre le 28/02/2025 et le 04/03/2025.
Le 11/03/2025, le livreur UPS signale avoir ouvert une enquête pour localiser le colis.
Enquête sans résultats à ce jour.
Le 14/03/2025, conformément aux conditions générales de vente de la marketplace LEROY MERLIN et l’article L216-6 du code de la consommation, j’ai signalé à SHKBADSHOP mon souhait d’être remboursé des 704,37€ de la commande.
Le 20/03/2025, j’informe LEROY MERLIN par le formulaire de contact de ma volonté d’être remboursé pour cette commande non livrée.
Le 14/04/2025, en l’absence de remboursement, je réitère ma demande écrite auprès de SHKBADSHOP sur la plate-forme d’échange de LEROY MERLIN pour être remboursé de cette commande jamais livrée et déclarée perdue par UPS. Sur mon compte client, LEROY MERLIN affiche malgré tout la commande sous statut « livrée »…
Le 08/05/2025, ni livraison ni remboursement ayant eu lieu, j’informe SHKBADSHOP de mon dépôt de plainte.
Ce même jour SHKBADSHOP s’excuse de la situation et m’ indique procédé au remboursement.
J’indique envisager le retrait de ma plainte à réception du remboursement.
Le 14/05/2025, aucun remboursement n’a été effectué et je signale à SHKBADSHOP avoir complété mon dépôt de plainte avec une procédure européenne d’injonction de payer qui entraînera à terme des frais supplémentaires pour la partie perdante.
Le 16/05/2025, j’appelle le 03 59 57 46 04 et dénonce à nouveau la situation au service client de LEROY MERLIN, sollicitant de l’aide pour faire pression sur SHKBADSHOP afin d’obtenir mon remboursement.
Le 20/05/2025, sur la plateforme d’échange avec le vendeur de LEROY MERLIN ( https://www.leroymerlin.fr/espace-perso) je fais part de ma lassitude de ne toujours pas avoir été remboursé malgré l’annonce de SHKBADSHOP du 08/05/2025.
A cette même date, SHKBADSHOP me répond « nous avons initié la note de crédit de 704,37 € via Leroy Merlin le 08.05.2025. ».
Destinataire d’aucun remboursement au 21 mai 2025, je demande à LEROY MERLIN :
- de vérifier la véracité du crédit de 704,37€ de SHKBADSHOP auprès de LEROY MERLIN le 08/05/2025 ;
- Dans l’affirmative, de bien vouloir me transférer immédiatement la somme ;
- Dans la négative de m’en informer pour compléter mon dossier d’action en justice et de bien vouloir répertorier sur la marketplace SHKBADSHOP comme vendeur peu fiable.
Voilà, pour vous avertir …