Bonjour à tous,
J'ai l'intention de poser un coffret d'éclairage dans mon appartement pour compenser un point lumineux mal positionné (et mal centré). Ce coffret d'éclairage se composera de 3 spots encastrables. Je me renseigne donc, mais je me pose des questions probablement très "bêtes" pour que je comprenne les normes à respecter.
En démontant le point lumineux à mon plafond (boite DCL avec ampoule), j'ai découvert une "pieuve électrique" (si j'ai bien appris de mes recherches), où tous les câbles passent (prises électriques, interrupteurs, etc.).
- Ma première question est relativement simple : est-il habituel de pouvoir "cacher" une pieuvre électrique par un coffret d'éclairage ? Ou faut-il qu'elle soit obligatoirement toujours accessible facilement ?
- Ma deuxième question porte sur les normes de raccordement de mes spots, je compte les brancher en parallèle, ils seraient alimentés en 220-240v donc sans transformateur nécessaire. Des Wago dans le coffret suffisent, ou faut-ils les placer dans une boite de dérivation obligatoirement ? Et enfin, faut-il que ces fils soient obligatoirement dans des gaines ?
Je vous remercie pour m'avoir lu. 🙂