Climatisation : installer l'unité extérieure dans des combles ?
Bonjour à tous,
J'ai une maison sur 3 étages, au dernier étage se situe mon bureau où je travaille et y passe beaucoup de temps. Juste au-dessus de cette pièce j'ai des combles non aménagé et non isolé (ou très peu).
Lorsqu'il commence à faire chaud, mon bureau grimpe vite en température, j'ai donc depuis quelques années opté pour une climatisation mobile. Ce n'est pas franchement le top et ça fait beaucoup de bruit.
Je me suis penché récemment sur la climatisation de cette pièce mais je trouve les contraintes assez lourdes. Par exemple l'unité extérieure que l'on me propose forcément de mettre dans mon jardin, mais j'ai des voisins très proche - collés même - car c'est une maison de ville et je crains les nuisances sonores du moteur. Et puis ma façade sera affublé d'une vilaine goulotte assez large.
Donc est-ce qu'il serait envisageable- je sais que ce n'est pas optimale - de mettre l'unité extérieure au niveau des combles, sur des silent blocs, et alimenter directement depuis les combles vers mon bureau, c'est direct. Mes combles sont vides, il y a de la surface, ça respire. Mais est-ce que je ne devrais pas aussi isoler ces tuiles qui prennent toute la chaleur et la restitue dans mes combles ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés. 😊