Trous mur sous plinthes et mauvaises odeurs et courant d'air
Bonjour,
Suite a l'apparition de très mauvaises odeurs et et de courants d'air froid dans mon intérieur, j'ai découvert que cela provenait du bas des mur entre les plinthes et le sol.
Les précédents propriétaires ont retiré des plinthes en carrelage puis on installé des parquets flottant en lino et les plinthes assorties.
Je me retrouve a retirer tout le parquet qui est juste posé et qui passe sous les plinthes qui ont été rajoutées pour découvrir l'ampleur des dégâts.
Tous les murs présentent une trancher entre le mur sous les plinthes et l'ancien carrelage et il y a des trous partout, qui sont très profond, on peut presque voir l'extérieur par endroit. D'énormes courant d'air passent ainsi qu'une horrible odeur.
Nous sommes a la campagne, il y a des mulots, qui ne survivent pas très longtemps avec les chats mais la maison n'a pas été habite quelques temps avant nous.
De plus, nous avons une inondation dans le jardin qui vient des voisins mais du coup l'atmosphère est hyper humide au point d'avoir des moisissures sur les murs, les objets en matières naturelles comme le rotin, le cuir...
On attend le suivi cote voisin.
Que puis-je faire ? Puis-je boucher les trous avec de l'isolation ?
J'aimerais également a terme retirer les plinthes mais au moins combler l'espace avec le sol. En sachant que dans les pièces d'eau ils n'ont pas remplacer les plinthes en carrelage mais qu'ils ont retiré des joints et un peu de mur en arrachant l'ancien joint pour passer le lino.
Ensuite est-ce qu'il faut faire quelque chose pour l'odeur ? Vient-elle des animaux, de l'assainissement...?
Bien boucher l'odeur ne passe plus mais est-ce inquiétant ?
J'aimerais faire une réparation durable et surtout savoir si je dois déclarer quelque chose a mon assurance.
Merci si vous pouviez m'éclairer un peu.