Mise en garde « Offre destockage »
Bonjour à tous,
Je souhaite partager une mauvaise expérience suite à une commande passée récemment, afin de vous mettre en garde contre certaines offres promotionnelles, notamment celles liées au déstockage.
J’ai commandé des lames de terrasse en promotion via une offre de déstockage. Malheureusement, au-delà d’un souci interne d’actualisation des stocks, on me propose aujourd’hui de me livrer des planches dans un état déplorable : lames grises ou noircies, non traitées, manifestement stockées en extérieur dans divers magasins.
À aucun moment, il ne m’a été précisé que les produits seraient dans un tel état. Les références mentionnaient des caractéristiques totalement différentes. Lorsque j’ai fait part de mon étonnement, on m’a simplement répondu que, vu le prix, je devais me douter que les lames ne seraient pas en bon état…
Je ne pensais pas pouvoir être aussi mal conseillé – voire carrément floué – par un grand groupe comme Leroy Merlin. C’est pourquoi je souhaite alerter les membres de cette communauté : soyez extrêmement prudents avec les offres de déstockage trop alléchantes.
Pour ma part, j’aimerais savoir si d’autres personnes ont rencontré ce genre de situation ? Avez-vous engagé des démarches ? Quels recours avez-vous utilisés (droit à la conformité, médiateur, etc.) ?
Le projet de terrasse avait été pensé en fonction de ces lames, et certains frais ont déjà été engagés. Par ailleurs, le retard causé par ce litige risque d’entraîner des coûts indirects importants, notamment une dévalorisation de ma maison en raison de l’état inachevé de la terrasse, alors que des visites de vente immobilière sont prévues dès le mois de mai.
Je me demande donc comment faire valoir ces préjudices supplémentaires auprès du service client ou d’une instance compétente.
Merci par avance pour vos retours d’expérience et vos conseils.
Leroy Merlin
Planche bois AKOLA, naturel, L.180 x l.14.5 cm x Ep.22mm