Bonjour,
Après une commande faite le dimanche 04/04 sur 2 articles disponible en Click&Collect 2h, j'ai eu la surprise de me voir proposer à la validation de la commande 1 créneau à partir du mardi 06/04.
J'ai vidé mon panier et refait ma commande, même constat : articles disponibles en Clic&Collect 2h mais non dispos avant mardi.
En effet, selon les conditions du site, le Click&Collect 2h ne garantis pas un retrait en 2h mais un retrait en 2h minimum (sans maximum garanti non plus).
🤔 Je me suis dis que ça n'était pas grave, que je patienterai et que pour éviter des pbs inhérents au WE prolongé, j'allais opter pour un créneau le 07/04 à 10h au magasin de Nanterre.
Ayant pris ma matinée pour retirer la commande, 🙂 j'arrive au point de collecte le 07/04 à 9h50, on m'explique que je vais devoir attendre 5 minutes.
Qu'à cela tienne, j'attends... 😇
Vers 10h15, on m'explique qu'il y a 1 pb de monte charge depuis hier et que je vais devoir attendre un peu +.
J'attends... 😵
A 10h25, le client après moi dans la file, et dans la même situation que moi, retourne prendre des nouvelles de sa commande au guichet, le guichetier lui conseille de récupérer son article en magasin.
Puis il vient me voir, sur conseil de ce client, pour m'annoncer que j'allais devoir attendre 45 minutes de plus.🤦
Je perds patience et explique que j'ai pris ma demi-journée pour cette commande et que je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de récupérer mes 2 articles alors même que d'autres commandes sont honorées en continu depuis mon attente.
Je comprends que nous sommes 6 dans cette situation et on m'explique qu'ils n'y peuvent rien.
(comme si moi j'y pouvais qq chose !).😏
Je demande un responsable qui me répète la même chose et ne trouve aucun moyen d'honorer cette commande au delà des 3/4 d'heure d'attente sans garantie. Il me propose également un remboursement.😡
Légèrement agacé, j'accepte le remboursement et attends encore 5 minutes au bout desquelles je demande s'il faut aussi attendre 3/4 d'heure pour le remboursement.
Je finis par être pris en charge et on m'annonce un délai de remboursement de 48h à 72h (donc près de 6 jours de prélèvement du montant des articles que je n'ai jamais eu).
Je sors du retrait commande et me dirrige vers le magasin pour demander à parler à la responsable Service Client.
Elle me reçoit et ne me propose rien d'autre que d'annuler ma commande ou d'attendre 3/4 d'h.
Je ressors donc du magasin après annulation de ma commande avec le sentiment d'avoir perdu ma matinée sans qu'aucune réponse satisfaisante ne m'aie été apportée.
J'aurai croisé 2 responsables successifs qui n'auront rien assumer comme responsabilité, je suis le seul à ressortir perdant du magasin: 😟
- perdant des articles que j'avais sélectionné 4 jours auparavant.
- perdant de ma demi-journée prévue pour ce retrait.
- perdant du montant de ces articles pendant 6 jours.
Je ne recommande donc pas ce "service" mensongé 🤥 dans ce magasin dans lequel aucun responsable ne se sent responsable de quoi que ce soit lorsqu'un pb de logistique impact le service client depuis 24h.
Moi qui pensait finaliser des travaux d'intérieur (tant vantés en ce moment par les enseignes de bricolage) sur cette demi-journée de congés, j'aurai mieux fait de rester confiné chez moi : j'aurai économisé des congés, du temps et de l'argent.
Un client fidèle qui se pose des questions sur la réciprocité de la fidélité...